Le Parcours Formation – Une vraie alternative à l’inactivité !

Après le succès de la première édition du Parcours Formation qui portait sur « l’empowerment » des jeunes, les Antennes locales pour jeunes du SNJ lancent le deuxième Parcours Formation « Ënnert d’Lupp ».

Les Antennes locales pour jeunes du Service national de la jeunesse (SNJ), ont pour mission de soutenir les jeunes au niveau de leurs transitions vers la vie active. Afin d’éviter qu’un jeune se trouve dans une période d’oisiveté à un certain moment de l’année scolaire, les ALJ proposent aux jeunes inactifs un parcours formation, dénommé cette fois-ci « Ënnert d’Lupp ».

Ce parcours formation permet aux participants de réfléchir sur leur situation actuelle (« Seng Situatioun ënnert d’Lupp huelen »), puis de développer un projet de vie réaliste et durable. L’accent sera mis sur la préparation concrète à la recherche d’un poste de stage d’apprentissage ou d’une autre expérience pratique, ainsi que sur la réalisation d’un dossier de candidature et sur la préparation aux entretiens d’embauche. De plus, les jeunes auront la possibilité de faire des expériences pratiques auprès des entreprises et d’autres institutions.

Le Parcours Formation « Ënnert d’Lupp » s’adresse aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans, qui ne sont plus à l’école et qui ne travaillent pas. Il a une durée de 10 semaines et débutera le 4 mars 2019 au Forum Geesseknäppchen.

Les intéressés peuvent s’inscrire auprès de Mme Ana Correia da Veiga (tél. : 621 182 763 ; ana.correiadaveiga@snj.lu) ou se présenter lundi, le 4 mars au Forum Geesseknäppchen salle 1.6. à 9h00.

Pour toute question relative au parcours formation, veuillez-vous adresser à Mme Emanuela Luciano (tél: +352 247 86471 ; emanuela.luciano@snj.lu).

Plus d’informations sur les Antennes locales pour jeunes peuvent être obtenues sur www.alj.lu.

[Communiqué par le Service national de la jeunesse]