Le Parcours Formation – Une vraie alternative à l’inactivité !

Nouvelle offre du Service national de la jeunesse pour soutenir les jeunes dans leur transition vers la vie active

Alors que les premières vacances scolaires après la rentrée scolaire approchent pour bon nombre de jeunes, d’autres jeunes sont encore à la recherche d’un poste d’apprentissage ou d’une offre de formation. Le dernier délai pour signer un contrat d’apprentissage pour l’année scolaire 2018/2019 étant le 31 octobre, ces jeunes se voient probablement confrontés à une année difficile concernant leur avancement professionnel et scolaire. Les collaborateurs des Antennes locales pour jeunes (ALJ) du SNJ peuvent proposer un conseil individuel lors de cette phase difficile.

Le Service national de la jeunesse propose également des alternatives à l’inactivité pour les jeunes qui ne réussissent pas à trouver un poste d’apprentissage. Le Parcours Formation « Empowerment » est une de leurs offres qui est particulièrement bien adaptée aux besoins de ces jeunes en leur donnant la possibilité de s’épanouir dans la réalisation d’un projet concret dans le domaine culturel, social et artistique.

Ce parcours a une durée de 10 semaines et débutera le 12 novembre 2018 au Forum Geesseknäppchen ; il s’adresse à des jeunes qui ont entre 16 et 25 ans et comprend des ateliers thématiques, tant théoriques que pratiques. Les intéressés peuvent s’inscrire auprès de Mme Ana Correia da Veiga (tél. : 621 182 763 ; ana.correiadaveiga@snj.lu).

Pour découvrir les autres offres des ALJ, les jeunes peuvent s’informer en ligne, auprès d’un collaborateur ALJ ou encore lors d’une session d’information hebdomadaire. Ils retrouveront toutes informations et contacts ainsi qu’un agenda des sessions d’information sur www.alj.lu

 Contact :

Parcours Formation

Mme Emanuela Luciano

tél: +352 247 86471 ; emanuela.luciano@snj.lu

 

Antennes locales pour jeunes

Mme Martine Lentz

tél. : 247 86467 ; martine.lentz@snj.lu