Lancement du concours de vidéos pour jeunes « Crème Fraîche »

Le Service National de la Jeunesse (SNJ) lance la 8ème édition du concours de vidéos pour jeunes « Crème Fraîche », en collaboration avec le Centre National de l’Audiovisuel (CNA) et dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.

Le concours  « Crème Fraîche » se décline en deux catégories :

  • La première catégorie « Zeenario » invite les jeunes à développer un scénario original pour un court-métrage de 6 à 9 minutes. Le scénario gagnant sera réalisé dans des conditions professionnelles au cours de l’année 2019, puis présenté au public lors de l’édition 2020 du Luxembourg City Film Festival.
  • La deuxième catégorie « 60 Sekonne Clip» porte sur la réalisation de clips de 60 secondes. Une sélection des meilleurs clips sera présentée au public lors de la soirée « Crème Fraîche » le 9 mars 2019 au cinéma Kinepolis  Kirchberg. Le public désignera les trois gagnants lors de cette soirée.

Le concours s’adresse aux jeunes de 12 à 30 ans du Luxembourg. Les jeunes peuvent être encadrés et conseillés par des adultes.

La date limite pour la remise des contributions est fixée au 1ier février  2019.

Un règlement précisant les modalités du concours peut  être téléchargé sur le site du Service National de la Jeunesse: marienthal.snj.lu/creme-fraiche

Les gagnants seront proclamés le dimanche 9 mars 2019 à 16:30 heures au cinéma Kinepolis Kirchberg dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Lors de cette soirée « Crème Fraîche », le court-métrage « Lux Vanity », gagnant du concours « Zeenario » 2018 sera également présenté au public.

 

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse

Contact :

SCHLECHTER Jenny

Service National de la Jeunesse

Education aux médias

Tél. :+352 247-76426

Email : jennifer.schlechter@snj.lu