L’inscription à l’édition hiver du « Makerfest » est lancée

Le Service National de la Jeunesse invite à la troisième édition du « Makerfest ». Cet événement rassemble les « makerspaces » du Luxembourg et les initiatives promouvant la créativité dans le domaine des nouvelles technologies. Une trentaine d’ateliers adaptés à tous les âges font du « Makerfest » un rendez-vous idéal pour les classes de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, pour les groupes des Maisons Relais et des Maisons des Jeunes ainsi que pour les familles. La première édition en 2016 a rassemblé plus de 1200 jeunes visiteurs.

Parmi les ateliers proposés, le Luxembourg Institute of Science and Technology animera un atelier avec le tout nouveau « Kniwwelino », un micro-processeur développé au Luxembourg, que les participants pourront programmer et emmener avec eux pour développer leurs propres projets digitaux. Lancés il y a deux ans, les « makerspaces » du Luxembourg y présenteront leurs activités pédagogiques.

Tous les ateliers sont gratuits et couvrent des domaines très variés, comme la programmation, la robotique, l’impression 3D.

Le lundi, 11 décembre, les ateliers sont ouverts de 9 à 16 heures. Le mardi, les ateliers ouvrent de 9 à 17 heures.

L’inscription se fait via le lien  bee-creative.lu/makerfest.

 

BEE CREATIVE est une initiative conjointe du Service National de la Jeunesse et du SCRIPT. Le « Kniwwelino » a été développé par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) dans le cadre d’un projet co-financé par le Fonds National de la Recherche.

 

- - - - - - - - - -

 

Contact Presse :

Eric Krier

Tél : 247-86456

Eric.krier@snj.lu