12ème « Rentrée du SNJ » pour le secteur jeunesse

Ce mardi 10 octobre 2017, le SNJ a accueilli plus de 160 bénévoles et professionnels du secteur de la jeunesse. Georges METZ, directeur du SNJ, et son équipe ont donné rendez-vous au Forum Geesseknäppchen. Les éducateurs ainsi que les bénévoles du monde associatif ont pu découvrir les différents projets, programmes et possibilités de soutien de la part du SNJ. Ces mesures sont reprises dans une brochure spéciale qui peut être retirée gratuitement auprès du SNJ ou téléchargée depuis le site Internet : www.snj.lu.

Nouveautés et innovations

Parmi les nouveautés pour cette année, on compte le lancement du « Youth Mag’ », magazine regroupant une panoplie projets typiques du secteur ainsi que les astuces de financement utiles. Ce magazine va de pair avec la « YouthLetter », newsletter électronique s’adressant aux structures du secteur.

Le SNJ gère aussi un espace de création, appelé « Project Squat » au Forum Geesseknäppchen. L’équipe des coaches qui y travaille est à la disposition des maisons de jeunes. Ils ont pour mission de soutenir les associations et les jeunes à développer leurs projets de manière innovante et peuvent les assister dans ce cadre.

Ateliers de discussion

Les participants pouvaient s’inscrire dans deux ateliers de discussion. L’un portait sur les nouvelles « Antennes locales pour jeunes » du SNJ et l’autre sur les dispositions en matière de « Développement de la qualité ».

Foire aux projets

La majeure partie de la « rentrée SNJ » est une foire aux projets, foire ou les panneaux d’informations et les brochures du SNJ se mélangent avec celles des associations. Celles-ci présentent leurs projets actuels et les projets pour lesquels ils sont à la recherche de partenaires. En tout, une vingtaine de stands ont été montés à l’occasion.

Informations et téléchargement de la brochure pour le secteur jeunesse : www.snj.lu

 

Informations supplémentaires :

/ Tél : 621-377050