„Jugendpräis 2017: Appel à projets verlängert!

Jusqu’au 20 février 2017 (date-limite prolongée), des projets peuvent être introduits auprès du  Service National de la Jeunesse (SNJ).

Après le grand succès de la première édition en 2015, le SNJ est fier de pouvoir annoncer la deuxième édition du « Jugendpräis ». Tous les porteurs de projets peuvent soumettre leurs projets réalisés au cours des dernières années par ou pour des jeunes. La date limite d’introduction pour les candidatures a été prolongée jusqu'au 20 février 2017. Les critères d’éligibilités ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site www.jugendprais.lu.

L’objectif du « Jugendpräis » est d’offrir une plateforme de promotion aux projets réalisés dans le domaine de la jeunesse et d’accroître ainsi la notoriété du travail jeunesse réalisé au Luxembourg. L’appel à candidature couvre 6 catégories différentes :

  • « Neie Wand » - Projets réalisés par des groupes récemment formés
  • « Erasmus+ » - Projets Erasmus+ cofinancés au Luxembourg entre 2014 et 2016
  • « Oldies but goldies » - Projets financés par un des programmes précurseurs d’Erasmus+
  • « Krea(k)tiounen » - Projets favorisant l’expression créative des jeunes
  • « Sozial responsabel » - Projets ayant un lien avec le thème de la solidarité/appelant à la responsabilité citoyenne
  • « Schutzengel » - Projets de prévention de tout type

Les projets soumis seront évalués par des jurys indépendants et les gagnants seront communiqués dans le cadre d’une soirée de clôture qui se déroulera le 18 mai au Forum Geesseknäppchen. Les lauréats (1 par catégorie) recevront un chèque d’un montant de 1.000€, les encourageant à poursuivre leur engagement dans le secteur de la jeunesse.

 

Contact presse :

SNJ / Unité « Soutien au secteur jeunesse »

Eric Krier (

/ 621 377050)

Jeff Faltz (

/ 247-86478)