Rapport: Partnership Building Activity Luxembourg-Portugal

Début juin le Service National de la Jeunesse a organisé, dans le cadre du programme Erasmus+/Jeunesse en Action, en coopération avec ses homologues portugais de « Juventude en ação » une activité de construction de partenariat. Le but était de mettre en contact des travailleurs de jeunesse des deux pays pour qu’ils puissent échanger des idées, comparer leurs réalités nationales et nouer des nouveaux contacts.
Pendant les 3 jours d’activités les participants ont visité différentes maisons de jeunes au Luxembourg où on leur a présenté les concepts et modes de fonctionnement des structures. Au-delà ils ont eu l’occasion de développer des projets de coopération, notamment des échanges de jeunes.
Au cours de l’année 2017 une visite retour aura lieu au Portugal pour que les travailleurs de jeunesse luxembourgeois puissent aussi avoir un aperçu des structures et du travail de jeunesse. L’objectif à long terme est de créer des relations étroites entres les structures de jeunesse luxembourgeoises et portugaises.
Cette « Partnership Building Activity (PBA) » a été organisée dans le cadre de la coopération entre Agences nationales du programme Erasmus+. Sur le site www.salto-youth.net vous trouverez la liste exhaustive des différentes activités et formations que le réseau des Agences nationales offre aux travailleurs de jeunesse (bénévoles et professionnels).