Feu vert pour ERASMUS+

Feu vert pour Erasmus+: plus de 4 millions de personnes recevront des bourses de l'UE pour améliorer leurs compétences et leur employabilité.
Erasmus+, le nouveau programme de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport, qui débutera en janvier prochain.
Destiné à améliorer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à soutenir la modernisation des systèmes d'éducation, de formation et de jeunesse, ce programme, étalé sur sept ans, sera doté d'un budget de 14,7 milliards d'euro, dont 10% seront affectés aux projets du secteur jeunesse.
Le nouveau programme Erasmus+ regroupe l'ensemble des programmes actuels de l'UE en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et des sports, notamment le programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (Erasmus, Leonardo da Vinci, Comenius, Grundtvig), le programme «Jeunesse en action» et cinq programmes de coopération internationale. Ce regroupement, ainsi que les simplifications administratives y relatives faciliteront l'accès au programme.