Date-limite du 2 février 2016 pour les projets jeunesse dans le cadre d’ERASMUS+

Le programme ERASMUS+ comprend entre autre le cofinancement de projets pour jeunes. Les formules les plus connues sont les échanges de jeunes et le Service Volontaire Européen. Le programme permet également le financement de projets de mobilité pour ceux qui travaillent avec les jeunes dans le cadre non-formel, de partenariats stratégiques entre organisations, d’initiatives de jeunes et des événements favorisant le dialogue avec les jeunes.
Les explications générales et les conditions précises sont consultables sur le site europe.snj.lu. L’équipe du SNJ qui gère le volet jeunesse d’ERASMUS+ se tient évidemment à disposition des initiateurs de projets. Les projets devront être soumis via un outil en ligne, et ceci pour le 2 février 2016 à 12h00 (midi).
En 2015, le SNJ a reçu un total de 77 demandes dont 66 projets ont pu être soutenus pour un montant de 1,5 millions d’Euros. Avec ce montant, la quote-part prévue pour le Luxembourg a pu être atteinte.  Concrètement, 22 échanges de jeunes, 22 volontariats Européens, 12 projets de mobilité des travailleurs jeunesse, 6 partenariats stratégiques et 6 projets de type « dialogue structuré » ont été retenus pour être cofinancés.
Contactez l'équipe du SNJ pour plus de renseignements sur les projets jeunesse dans le cadre du programme ERASMUS+.